Installations

Se souvenir du futur




Jeans récupérés, tiges, attaches et fils métalliques, peinture en aérosol ; 295 cm de long, 185 cm de large et 163 cm de haut.
Se souvenir du futur a été réalisé lors de ma résidence de juin 2024 avec Michael David aux Judy Pfaff Studios à Tivoli, NY, É.-U.
Merci à Daniel Gadd d’avoir créé l’ellipse métallique qui est devenue un élément clé de l’œuvre !
Photos d’atelier – Vue générale et détails : Louise Noël
Texte accompagnateur : voir la section Publications

.

Projet cartes postales

Au printemps et à l’été 2023, deux séries de quatre cartes postales sont envoyées à 51 personnes au Québec, afin de présenter mon travail aux directeurs et conservateurs de musées, aux galeristes, aux journalistes spécialisés dans les arts, aux collectionneurs.

Chaque carte est signée et numérotée. J’en envoie une chaque semaine pendant quatre semaines, et après une pause de deux semaines, j’enverrai les quatre dernières, également une fois par semaine.

Ce projet a été considérablement enrichi par mon mentorat avec Michael David, ma participation au Yellow Chair Salon depuis 2020 et des discussions avec des collègues.

Je suis reconnaissante pour l’aide de mon photographe, Alain Lefort, et de PhotoSynthèse, atelier d’art graphique.

« Le paradoxe de la condition humaine est que l’on ne peut devenir soi-même que par l’influence des autres. » (Boris Cyrulnik)


.

Côte à côte


.

Masques de feu


Photographies : Louise Noël
.

Traversée vers nulle part

.

14 février